Découvrez un lieu pour oublier le temps dans un univers authentique

Activités

Après quelques jours de repos s’offre à vous de multiples possibilités d’excursions, d’activités et de découverte...

Vous pourrez commencer par la visite du village de pêcheurs juste à côté, petite balade à pieds en longeant l’océan. Les villageois et surtout les enfants seront heureux de vous accueillir.

C’est une découverte humaine très enrichissante…

LA RÉSERVE DE LOKOBE

C’est un incontournable de NOSYBE, elle est située juste à côté de notre site.

C’est soit en pirogue traditionnelle ou à bord de notre bateau, selon vos envies, que vous vous y rendrez, afin de découvrir cette faune et flore préservée.


Elle est la dernière forêt originelle protégée de Madagascar. Elle est composée d’une entité dense de forêt tropicale avec ses arbres millénaires et ses nombreuses variétés de plantes médicinales endémiques.


Dans cette forêt primaire, la faune est également très présente vous y découvrirez diverses espèces de caméléons, reptiles, insectes et lémuriens qui prennent une part très importante dans la dissémination des graines favorisant ainsi la régénérescence naturelle de la forêt.


C’est avec votre guide local que vous pourrez découvrir toutes les merveilles que possède cette réserve.

La visite dure environ 2h30

  • Réserve de lokobé
  • Nosy Fanihy


NOSY FANIHY

Sable blanc, eau limpide, lagon……. Au départ de notre site, à 1h de bateau, découvrez ce tout petit ilot.

Une île inhabitée ! Cette île, au sable blanc corallien et recouverte d’un tapis de jolis coquillages et de coraux, vous offre la possibilité de nager dans une eau limpide en plein océan pour un moment inoubliable.

Vous pourrez emporter votre pique-nique, préparé par Cédric, afin de profiter de la journée sur ce coin petit de paradis.


NOSY KOMBA

l’Iles aux lémuriens

A 1 h en bateau de notre site


Notre bateau vous emmènera sur l’île qui abrite de nombreuses variétés de lémuriens, considérés sacrés et insulaires. Nosy-Komba est revêtue d’une forêt quasi primaire et luxuriante qui protège différentes faune et flore très riches et variées.


Vous pourrez la découvrir, accompagné d’un guide local, ainsi que le parc privé aux lémuriens situé à 15 minutes à pied du village principal d’Ampangorina, village pittoresque, avec ses échoppes d’artisanat.

  • Lémurien Nosy Komba